Le Moulin
Parc D’activités du Robert
97231 Le ROBERT
Martinique FWI
0596 65 11 95

  /  Notre histoire

Le meunier de Martinique

Nous en mangeons tous les jours, dans le pain, les pâtes, les pâtisseries et autres mets : la farine est un ingrédient de notre nourriture quotidienne. Et cette farine, c'est la meunerie LE MOULIN qui la fabrique et la commercialise pour les artisans boulangers et les particuliers. Le Moulin produit en moyenne 20 000 Tonnes/an et comptes une quarantaine d’employés répartis sur deux sites : Le Moulin du Robert et Le Moulin de Fort de France. Le Moulin du Robert dispose d’une station de mélange d’ingrédients, d’une boutique de revente de produits de boulangeries, pâtisseries et d’un fournil accueillant les clients désireux de se perfectionner ou d’apprendre à utiliser les produits.

UNE LARGE GAMME DE FARINES

Avec son expérience locale unique, et grâce à un équipement industriel de premier ordre, LE MOULIN fournit tous les types de farines pour les métiers alimentaires et le commerce.
Pour les professionnels : Les farines blanches (Frangipan, Hibiscus, Madi 65, Tradition, Océane, Pâtissière et Pâtistar) et les farines spéciales (Fournée Créole, Complet, Céréales, Seigle, Campagne, T 80 et Son)
Pour les particuliers : Farine du boulanger, de blé, «MOULIN PEYI » fluide et gâteau.

Comment se fabrique la farine ?

La matière première en est le blé, une céréale constituée d’une enveloppe appelée « son » et, en son centre, d’une amande riche en éléments nutritifs. Le blé est écrasé selon un procédé industriel bien spécifique, qui permet de faire éclater l’enveloppe et de libérer l’amande qui, moulue, donnera ensuite la farine. Un système de tamis va ensuite séparer le son de la farine.

LE MOULIN distributeur exclusif en Martinique :

FOODY BON FARIN’PÉYI « PRODUIT 100% SANS GLUTEN »
13 variétés de farines de légumes, de racines et de fruits fabriquées artisanalement en Guadeloupe, sans gluten, à hautes valeurs nutritionnelles et naturelles. PATISFRANCE une marque professionnelle
L’entreprise a développé un tel savoir-­‐faire qu’elle peut aujourd’hui innover et tente de susciter de nouveaux goûts sur le marché de la farine aux Antilles…

Copy link
Powered by Social Snap